A Place for Everyone | Un endroit pour tout le monde

Un film de / a film by : Angelos Rallis (Grèce ), Hans Ulrich Gössl (Autriche )

Compétition internationale 2015
Prix du premier film / Sélection Images en Bibliothèques
Une exploration de la géographie humaine d’un village rwandais, deux décennies après le génocide. Survivants et meurtriers y vivent à nouveau côte à côte, et la nouvelle génération grandit dans une société traumatisée, où un fragile processus de réconciliation est à l’œuvre. Un portrait, filmé sur quatre années, de Tharcisse et Benoîte, deux jeunes Rwandais tiraillés entre amour et haine, désir de vengeance et pardon.
 
A Place for Everyone explores the human geography of a Rwandan village two decades after the genocide. Survivors and killers still live next to each other and a new generation of young Rwandans has grown up in a society that undergoes a fragile reconciliation process. Filmed over the course of more than four years, it portrays a generation of young Rwandans in their quest for love and hate, revenge and forgiveness.
 
Angelos Rallis, né en 1979 vit à Athènes. Il a étudié le cinéma et la photographie à Athènes et Londres. Il a travaillé plusieurs années comme directeur de la photographie pour la télévision hellénique (ERT) et photojournaliste pour des agences de presse et des clients privés dans le monde entier.
 
Hans Ulrich Gössl est spécialiste en communication et producteur à Bruxelles. Après des études en science de la communication et politique européenne à Vienne, Londres et Bruges, il mène des travaux de recherche sur la représentation de la Shoah dans le cinéma contemporain. Depuis 2007, il se rend régulièrement au Rwanda avec une organisation de développement autrichienne.
 

Fiche technique

Un film de / a film by : Angelos Rallis (Grèce ), Hans Ulrich Gössl (Autriche )
image / cinematography : Angelos Rallis
son / sound : Marie Paulus
montage / editing : Matthias Forster
Production/distribution : AJC! Atelier jeunes cinéastes (Bruxelles, Belgique)
distribution(at)ajcnet.be