Des cochons et des hommes
dimanche 20 novembre 2016 14:30 - 19:00

"Cochon qui s'en dédit" sera suivi d'un débat avec Jean-Louis Le Tacon réalisateur du film Cochon qui s’en dédit, animé par Alice Leroy et Jocelyne Porcher, zootechnicienne et sociologue à l’INRA de Montpellier.

Films projetés

Le Cochon de Gaston

Gaston élève des cochons depuis soixante ans. Il en dresse une dizaine par an qu’il vend à ses voisins trufficulteurs. Il en choisit un pour lui, et ce cochon devient son « Kiki ». Depuis deux ans, Gaston truffe avec un Kiki de deux cents kilos. Un mâle puissant comme un taureau. Kiki a un nez prodigieux,…

Continue reading

Le Cochon

Abattage et dépeçage d’un cochon dans une ferme des Cévennes. Au petit matin, dans une ferme isolée, quatre hommes se préparent à tuer un cochon… Quand le rituel sera accompli, la nuit tombera. Cérémonie ethno-cinématographique sans commentaire. Jean Eustache n’a donné aucun point de vue moral ou sociologique. Il a filmé, impassible, des faits qui…

Continue reading

Cochon qui s’en dédit

Quarante minutes au sein d’un élevage industriel de porcs. Il y a Maxime, emmuré seul avec mille bêtes assourdissantes. Il y a des tombereaux de merde, il y a ses rêves inavouables. Il n’y a rien d’autre à voir, il y a seulement à éprouver. Pendant trois ans, en Super 8 et poussé par Jean…

Continue reading