Dans les plaines rurales du Lesotho, Teboho Edkins pose son regard sur des enfants qui vivent dans un orphelinat bouddhiste. Observant délicatement les moindres gestes, le film aborde les relations de pouvoir présentes au sein de l’institution et interroge les conditions de partage d’un système de valeurs morales.
Set in the rural plains of Lesotho, Teboho Edkins documents a day in the life of children living in a Buddhist orphanage, leading to an exploration of shifting power relations and moral value systems.
Teboho Edkins naît aux États-Unis en 1980. Il grandit principalement au Lesotho, mais vit également en Allemagne, en Afrique du Sud et en France. Il étudie les Beaux-Arts à l’Université du Cap, suivi par une résidence de deux ans au Fresnoy – Studio National des arts contemporains en France. Il complète ce cursus par un programme de formation à la réalisation au sein de la DFFB de Berlin. C’est dans le cadre de cette école qu’il réalise Gangster Project (2011), son cinquième documentaire. Teboho Edkins vit aujourd’hui à Berlin.
Fiche technique
Un film de / a film by : Teboho Edkins (Allemagne, Afrique du Sud)Image : Samuel Lahu
Son : Johannes Kunz
Montage : Johannes Kunz
Production/distribution : Day Zero Films UG, Berlin (Allemagne), tebohoedkins@gmail.com