Attention, ce film contient des images qui peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.
De père en fils mais également de père en fille, la chasse est un héritage qui se transmet avec soin et rigueur dans la famille Marchand. Plus qu’une simple technique, cette pratique s’avère rythmer le quotidien et les relations d’une famille en lien complexe avec les chamois des Alpes du Sud.
Warning, this film contains images that may hurt the sensitivity of the audience.
From father to sun but from father to daughter as well, hunting is a legacy passed on with great care and full rigour in the Marchand family. This custom is far more than a simple technique, it actually allows family members to settle into a day-to-day rhythm and to develop their relationships with each other, while having a complex connection with the chamois of the Southern Alps.
Samy Pollet-Villard est un cinéaste français né à Annecy en 1994. Il est diplômé de la Haute École d’art et de design (HEAD) de Genève en 2016. Il réalise son premier film documentaire Les Gardiens de manière indépendante et en parallèle de ses études de philosophie. Il intègre par la suite le master Écritures documentaires de l’université Aix-Marseille où il réalise La Bête Intime.
Fiche technique
Un film de / a film by : Samy Pollet-Villard (France)Image : Samy Pollet-Villard
Son : Louise Busson-Le Clanche
Montage : Nima Neto-Weill
Musique originale : Leonardo Fabini
Mixage : Chloé Ébro
Production/distribution : université Aix-Marseille, Samy Pollet-Villard – samy
sam.polletvillard@hotmail.fr