Une rencontre avec de jeunes Ukrainiens confrontés à un nouvel environnement, en Allemagne où ils sont exilés. Leur histoire se révèle à travers leurs jeux, dans les couloirs et dans la cour d’une ancienne caserne militaire de la Wehrmacht.
Ukrainian children are confronted with their past as they explore their new home in Germany: a former Wehrmacht military barracks.
Mila Zhluktenko (Ukraine) et Daniel Asadi Faezi (Allemagne) ont étudié le cinéma documentaire à l’Université de la télévision et du cinéma de Munich. Ils ont collaboré à la réalisation de plusieurs films, dont The Absence of Apricots, Opera Glasses ou Aralkum, qui ont été projetés dans des festivals internationaux tels que le Festival international du film de Locarno, le Festival international du film de Saint-Sébastien et Visions du Réel.
Daniel Asadi Faezi a également réalisé, en 2021, Slowly Forgetting Your Faces, son film de fin d’études et premier long métrage qui obtient le Grand Prix Nanook au Festival international Jean Rouch.
Fiche technique
Un film de / a film by : Daniel Asadi Faezi (Allemagne), Mila Zhluktenko (Ukraine),Image : Tobias Blickle
Son et dramaturgie : Kristina Kilian
Sound design : Andrew Mottl
Montage : Mila Zhluktenko, Daniel Asadi Faezi
Production : Daniel Asadi Faezi et Mila Zhluktenko (Ukraine), mila.zhluktenko@gmail.com
Distribution : Square Eyes, Vienne (Autriche) – info@squareeyesfilm.com