Constituer une collection de films contemporains réalisés et produits par les peuples autochtones, et les donner à voir au puConstituer une collection de films contemporains réalisés et produits par les peuples autochtones, et les donner à voir au public, sont deux des missions de la médiathèque du musée du quai Branly-Jacques Chirac. À l’occasion de la seconde édition de la programmation Réels et imaginaires autochtones, organisée dans le cadre du #42 festival international Jean Rouch, nous vous proposons de découvrir deux œuvres majeures qui ont marqué l’émergence du cinéma documentaire consacré aux autochtones de Taïwan.
Programmation établie par Elodie Saget, responsable des fonds audiovisuels et sonores à la médiathèque du musée du quai Branly-Jacques Chirac avec la collaboration de Skaya Siku, spécialiste du cinéma autochtone taïwanais et chercheure assistante au National Academy for Educational Research à Taïwan.
Ce programme a été mis en œuvre avec la collaboration active du Taiwan Cinema Toolkit et du TFAI(Taiwan Film and Audiovisual Institute).
Introduction de la programmation par Skaya Siku (en duplex) et Élodie Saget