En 2014, la ville de Shingal, au nord de l’Irak, a été conquise et détruite par Daesh. Des milliers d’hommes ont été assassinés, plus de trois mille femmes et fillettes yézidies kidnappées et contraintes à l’esclavage sexuel. Dans une mine de charbon désaffectée, à la frontière turque, des milliers de Yézidis espèrent un retour possible. La famille Havind essaie désespérément de négocier le retour de sa fille détenue par Daesh.
In 2014, the Yezidi city of Shingal in northern Iraq was conquered by IS. The terror group murdered thousands of men and kidnapped 3,000 women and girls who became sex slaves. In a deserted coal mine on the Turkish border, thousands of Yezidi refugees wait for safe return. Meanwhile, the Havind family desperately tries to secure the return of their daughter from the IS slave camp.
Angelos Rallis, né en 1979, vit à Athènes. Il a étudié le cinéma et la photographie à Athènes et Londres. Il a travaillé plusieurs années comme directeur de la photographie pour la télévision hellénique (ERT) et comme photojournaliste. Il a coréalisé le film A Place for Everyone (2014), sélectionné et primé dans plus de dix festivals à travers le monde.
Hans Ulrich Gössl est spécialiste en communication et producteur à Bruxelles. Après des études en communication et politique européenne à Vienne, Londres et Bruges, il mène des recherches sur la représentation de la Shoah dans le cinéma contemporain. Il a coréalisé le film A Place for Everyone (2014), sélectionné et primé dans plus de dix festivals à travers le monde.
Fiche technique
Un film de / a film by : Angelos Rallis (Grèce)co-réalisation / codirected by : Hans Ulrich Goessl (Autriche)
image / cinematography : Angelos Rallis
son / sound : Spyros Tsitsis
montage / editing : Chronis Theocharis
directrice artistique / art director : Maria del Mar Rodriguez Yebra
Production : AR Productions, Athènes (Grèce)
production@angelosrallis.com
Distribution : Cargo Film & Releasing, New-York (États-Unis)
dan@cargofilm-releasing.com
Site web du film / Film's website : http://angelosrallis.com