KOKA

Un film de / a film by : Aliaksandr Tsymbaliuk (Biélorussie)

Quelque part au bord de la mer de Béring, un père et son fils partagent le temps d’un été une relation intime, marquée par la rudesse du territoire et par l’innocence de l’enfance. La caméra parvient à saisir l’équilibre entre la sévérité et la tendresse qui caractérise de façon universelle la figure paternelle.

An intimate story of the relationship between father and son, living on the edge of the earth near the Bering Sea, imbued with the harshness of local reality and unpretentiousness of childhood years, the strictness of paternal education and love, which always finds its place in any part of this planet and in any of the hearts, even in the one that at first glance is harder than stone.

Réalisateur de 34 ans né à Pinsk en Biélorussie, Aliaksandr Tymbaliuk est diplômé de l’École nationale de cinéma de Lodz, école qu’il a intégrée après des études d’ingéniérie sonore. Depuis ses études, il prend part à des projets de nature différente, autant dans le champ de la fiction que dans celui du documentaire, à l’image de The Whaler Boy de Philipp Yurvey, sorti en 2020 et auquel il a contribué. Au cours de ses explorations, son appétence pour la forme documentaire se confirme, et il souhaite aujourd’hui se concentrer sur ses aspirations de réalisateur. Sa dernière collaboration la plus remarquée est le film Queendom d’Agnia Galdanova, qui a remporté le prix NEXT:WAVE au festival CPH:DOX.

Fiche technique

Un film de / a film by : Aliaksandr Tsymbaliuk (Biélorussie)

Un film de / a film by : Aliaksandr Tsymbaliuk (Pologne)

Auteur / Image : Aliaksandr Tsymbaliuk

Son : Rafal Nowak

Montage : Vlad Fishez

Musique : Olga Markowska

Production : Jerzy Kapuściński, Ewa Jastrzębska, Studio Munka (Pologne) – b.friese@sfp.org.pl